L'école Les Petits Crayons s'adapte !

L'école Les Petits Crayons s'adapte !

Assurer la sécurité et la santé des élèves, de leurs familles et de nos équipes, pour continuer à apprendre avec joie à l'Ecole Maternelle Bilingue Les Petits Crayons.

La crise sanitaire sans précédent qui touche notre pays connaît une évolution rapide et nécessite de s’adapter. Nous nous devons d’assurer la sécurité et la santé des élèves, de leurs familles ainsi que celle de nos équipes, tout en conservant l’esprit de notre école: bienveillance et joie d’apprendre !

Pour cette raison, nous avons pris la décision au sein de l’équipe des Petits Crayons - Bilingual Preschool de réduire le nombre d’inscrits en Maternelle Bilingue et en Toute Petite Section Bilingue pour l’année 2020-2021. Ces mesures doivent permettre à nos élèves de traverser cette crise en conservant des repères stables et rassurants, et à notre équipe de continuer à remplir sa mission pédagogique en toute sérénité. 

Parce que l’instruction des enfants - et souvent le travail des parents-  sont des impératifs, nous adaptons notre capacité d’accueil et notre fonctionnement:

  • Pour les élèves inscrits à l’école, le nombre maximal d’élèves inscrits sera fortement réduit afin de leur permettre de continuer à bénéficier de cours en présentiel au maximum, de 8h à 18h30, toute l’année sauf en août et une semaine à Noël.
  • Pour les enfants inscrits au Club bilingue du mercredi, aux ateliers en anglais après l'école ou aux stages de vacances bilingues, le nombre d'enfants accueilli sera lui aussi fortement réduit.
  • Pendant plusieurs mois nous allons accompagner les enfants dans l’acquisition et la pratique des gestes “barrière” à l’école en toute sérénité, de façon bienveillante et adaptée à leur très jeune âge.
  • En cas de fermeture administrative, l’équipe enseignante sera présente au quotidien pour les enfants, en ligne mais aussi au moyen de cahiers d’activité et de matériel préparés et transmis aux parents pour chaque enfant. 
  • Pour les participants aux ateliers du week-end et du soir (tricot, argile et art therapy, cooking class for kids, storytime, danse…), chaque intervenant adaptera la capacité d’accueil de manière à faire respecter les gestes “barrière” et la distanciation sociale de manière rassurante.
  • Suite à l’annulation de nos Portes-ouvertes du printemps 2020, nous recevons les parents sur rendez-vous pour des “Private Tours” réservés aux familles, dès le 12 mai 2020

Pour réserver votre “Private Tour”, contactez nous par mail à contact@lespetitscrayons.com

Les inscriptions sont ouvertes! Vous pouvez pré-inscrire votre enfant sur notre formulaire.

Nos autres actualités

En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte
Personnaliser
Mesure d'audience

Message de la popin

  • Google Tag Manager

    Outil de mesure d'audience qui exécute Google Analytics.